Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Coupe de France : Ludovic Blas-Dante, les capitaines de Nantes et Nice racontés par leur coach

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Parole aux captaines ! A la veille du dénouement de cette édition 2022 de la Coupe de France, Ludovic Blas (capitaine du FC Nantes) et Dante (pilier et capitaine de l'OGC Nice) nous livrent leurs ambitions pour cette grande finale.
CDF : duel de capitaines Parole aux captaines ! A la veille du dénouement de cette édition 2022 de la Coupe de France, Ludovic Blas (capitaine du FC Nantes) et Dante (pilier et capitaine de l'OGC Nice) nous livrent leurs ambitions pour cette grande finale.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Les deux finalistes de la Coupe de France, Nice et Nantes s'affrontent dans un Stade de France à guichets fermés, samedi (21h15).

Deux clubs historiques en plein renouveau s'écharperont samedi 7 mai (21h) en finale de la Coupe de France au Stade de France : l'OGC Nice et le FC Nantes. Deux hommes tiendront un rôle tout particulier dans cette finale, les capitaines Ludovic Blas et Dante."Dante amène à la fois sa grande expérience, sa sagesse, mais surtout sa grande détermination à gagner les matchs", confiait Christophe Galtier dans Tout le sport. À la veille du dénouement de cette édition, le milieu de terrain nantais et le défenseur niçois, accompagnés de leurs entraîneurs respectifs, sont revenus sur leur rôle de capitaine et sur cette édition 2021-2022.

Deux clubs en quête de titre

Les deux clubs espèrent mettre fin à une disette de trophée longue de près de vingt ans. Nantes, qui n'a plus rien gagné depuis son titre de champion en 2001, va disputer sa première finale depuis celle de la Coupe de la Ligue en 2004, perdue aux tirs au but contre Sochaux. Le dernier trophée de Nice remonte à la Coupe de France 1997, remportée contre Guingamp.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.