Coupe de France : Les Herbiers en finale

Les Herbiers, club vendéen de troisième division, a battu Chambly (Oise) en demi-finale de la Coupe de France, hier soir, mardi 17 avril. L'équipe affrontera Caen (Calvados) ou le PSG, qui joueront ce mercredi soir la deuxième demi-finale.

FRANCE 2

Un petit poucet en finale de la Coupe de France. Hier soir, mardi 17 avril, sur le modeste terrain des Herbiers, en Vendée, le public a accueilli les joueurs de son équipe en héros. Les Rouges et Noirs rentrent victorieux d'une demi-finale inespérée jouée à Nantes (Loire-Atlantique) contre Chambly (Oise), autre club de troisième division. Les Vendéens remportent le match 2-0. Au coup de sifflet final, joueurs et supporters exultent.

Finale le 8 mai

Avant eux, seuls quatre clubs amateurs avaient atteint la finale de la Coupe de France. Les milliers de supporters en tribune à Nantes seront probablement du voyage au Stade de France pour la finale le 8 mai prochain. Il faudra y affronter le Paris Saint-Germain ou le Stade Malherbe de Caen (Calvados) qui s'opposent ce mercredi 18 avril dans l'autre demi-finale diffusée à 20h55 sur France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
La joie des joueurs des Herbiers, lors de leur victoire contre Lens en quart de finale de la Coupe de France.
La joie des joueurs des Herbiers, lors de leur victoire contre Lens en quart de finale de la Coupe de France. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)