Coupe de France : le rêve des amateurs

La Coupe de France voit chaque année s'affronter ogres et petits poucets, professionnels et amateurs. Et chaque année, la surprise est possible.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La magie de la Coupe de France. Toujours un rêve éveillé : celui du petit poucet qui prend le dessus sur l'ogre professionnel. David contre Goliath. A Hazebrouck, l'histoire fait rêver : pour affronter Caen qui évolue 5 divisions plus haut, les supporters se sont arraché les 3000 places en seulement une demie heure. Un rêve pour ces joueurs amateurs.

Le défi d'Yzeure

Il fait froid, il fait nuit : l'heure est à l'entrainement pour les joueurs de l'équipe d'Yzeure. La préfecture de l'allier reçoit l'AS Monaco, champion de France. Un défi pour cette équipe qui évolue trois divisions en dessous de l'élite. Ce week-end, partout en France, les amoureux du ballon rond espèrent un exploit pour ces petits poucets. Sourires pleins les yeux, amitiés, déceptions : c'est la magie de la Coupe de France, et ce depuis un siècle. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Jérôme Dutitre, Fabrice Baron, Emmanuel Vasseur et Réginald Becque le 7 mai 2000 au Stade de France, en finale de Coupe de France. Calais vient d\'ouvrir le score, mais s\'inclinera face à Nantes (2-1).
Jérôme Dutitre, Fabrice Baron, Emmanuel Vasseur et Réginald Becque le 7 mai 2000 au Stade de France, en finale de Coupe de France. Calais vient d'ouvrir le score, mais s'inclinera face à Nantes (2-1). (PASCAL GEORGE / AFP)