Coupe de France : Le PSG, Marseille et Lyon joueront contre une Ligue 2... Découvrez le tirage au sort des 32es de finale
Les gros clubs de Ligue 1 peuvent s'estimer heureux, ce jeudi, après le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France qui se disputeront les 9 et 10 février prochain. En effet, le PSG, tenant du titre, a bénéficié d'un tirage clément puisque les joueurs de Mauricio Pochettino se déplaceront chez un club de Ligue 2 : Guingamp ou Caen. Comme les Parisiens, l'Olympique de Marseille sera opposé, en déplacement également, à un club de l'antichambre, ce sera soit Troyes, leader de Ligue 2, soit Auxerre. Premier de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais recevra au Groupama Stadium le vainqueur de la rencontre Châteauroux (L2) - Ajaccio (L2).
Cinq rencontres entre clubs de Ligue 1
Au total, ce sont cinq matches entre clubs de l'élite qui ont été tirés au sort dont le troisième, Lille, qui devra se déplacer à Dijon pour l'entrée dans la compétition. Le format de la Coupe de France avait été modifié au cours du mois de décembre en réponse à la crise sanitaire qui a mis le football amateur à l'arrêt. Ainsi, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sont réunis dans une unique voie avant de rejoindre les autres clubs dès les 16es de finale.
Le tirage au sort complet des 32es de finale :
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.