Coupe de France : Le PSG, Marseille et Lyon joueront contre une Ligue 2... Découvrez le tirage au sort des 32es de finale

Les tirages au sort du 8e tour et des 32es de finale de la Coupe de France masculine avaient lieu ce jeudi 7 janvier. Le tenant du titre parisien se déplacera soit à Guingamp (L2) soit à Caen (L2) alors que le leader de Ligue 1, Lyon, sera, lui, opposé à Châteauroux (L2) ou Grenoble (L2). Marseille a également tiré une équipe de Ligue 2 : Troyes ou Auxerre. Troisième en championnat, Lille se déplacera à Dijon, autre pensionnaire de l'élite. A cause de la Covid-19, la compétition a dû s'adapter avec un nouveau format, ainsi les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sont réunis dans une même voie avant de retrouver les autres clubs dès les 16es de finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Les gros clubs de Ligue 1 peuvent s'estimer heureux, ce jeudi, après le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France qui se disputeront les 9 et 10 février prochain. En effet, le PSG, tenant du titre, a bénéficié d'un tirage clément puisque les joueurs de Mauricio Pochettino se déplaceront chez un club de Ligue 2 : Guingamp ou Caen. Comme les Parisiens, l'Olympique de Marseille sera opposé, en déplacement également, à un club de l'antichambre, ce sera soit Troyes, leader de Ligue 2, soit Auxerre. Premier de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais recevra au Groupama Stadium le vainqueur de la rencontre Châteauroux (L2) - Ajaccio (L2).

Cinq rencontres entre clubs de Ligue 1

Au total, ce sont cinq matches entre clubs de l'élite qui ont été tirés au sort dont le troisième, Lille, qui devra se déplacer à Dijon pour l'entrée dans la compétition. Le format de la Coupe de France avait été modifié au cours du mois de décembre en réponse à la crise sanitaire qui a mis le football amateur à l'arrêt. Ainsi, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sont réunis dans une unique voie avant de rejoindre les autres clubs dès les 16es de finale.

Le tirage au sort complet des 32es de finale :

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.