Cet article date de plus de trois ans.

Coupe de France : le PSG dompte Monaco en finale et remporte le trophée pour la 14e fois

Publié
Temps de lecture : 1min
Coupe de France : le PSG dompte Monaco en finale et remporte le trophée pour la 14e fois
Coupe de France : le PSG dompte Monaco en finale et remporte le trophée pour la 14e fois Coupe de France : le PSG dompte Monaco en finale et remporte le trophée pour la 14e fois (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - J.-S. Fernandes
France Télévisions

Le PSG a pris le meilleur sur Monaco, mercredi 19 mai, en finale de la Coupe de France (2-0). Le club parisien a donc inscrit son nom au palmarès de la compétition pour la 14e fois.

Le PSG conserve son bien. Tenant du titre, le club de la capitale a de nouveau triomphé en Coupe de France, grâce à son succès contre Monaco (2-0) en finale, mercredi 19 mai. Les Parisiens ont ouvert le score en première période, Kylian Mbappé profitant d'une erreur d'Axel Disasi pour récupérer le ballon, entrer dans la surface et servir Mauro Icardi sur un plateau. L'attaquant français a ensuite doublé la mise en fin de match, d'un subtil ballon piqué qui a anéanti les derniers espoirs monégasques.

Le PSG loin devant Marseille

Déjà recordman du nombre de victoires finales dans la compétition, le Paris Saint-Germain a augmenté son total, qui s'étend désormais à 14 sacres. Suivent Marseille (dix titres), Saint-Étienne et Lille (six chacun). Il ne reste plus qu'un objectif aux joueurs de Mauricio Pochettino cette saison, et il est de taille : remporter le championnat de France. La dernière journée de Ligue 1, qui s'annonce pleine de suspense, aura lieu dimanche 23 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.