Coupe de France : la finale entre Nantes et Nice avancée au samedi 7 mai

La rencontre qui devait avoir lieu le 8 mai, a été avancée d'un jour, a annoncé samedi la Fédération Française de Football. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Dante (Nice) et Ludovic Blas (Nantes) croiseront le fer le 7 mai, pour une finale de Coupe de France inédite. (VALERY HACHE / AFP)

Une nouvelle qui satisfera les supporters niçois et nantais. La finale de la Coupe de France de football, initialement prévue le dimanche 8 mai au Stade de France, a été avancée au samedi 7 mai à 21h15, a annoncé la FFF samedi 5 mars dans un communiqué. Ce choix "permettra à l’ensemble des supporters de l’OGC Nice et du FC Nantes de participer plus facilement à cette grande fête du football que représente la finale de la Coupe de France", précise la Fédération dans son communiqué.

La date du 8 mai avait été fixée pour permettre un repos suffisant aux joueurs participants aux finales de Ligue Europa et Ligue Europa Conference, prévues le 5 mai. Mais aucun des deux finalistes de la Coupe de France n'est engagé dans ces compétitions européennes. Seul Monaco, battu mercredi en demi-finale par Nantes, pouvait être concerné.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.