Cet article date de plus de deux ans.

Coupe de France : exploit de Bergerac, vainqueur de Saint-Etienne (1-0) et qualifié pour les quarts de finale

En dépit de trois divisions d'écart, Bergerac s'est logiquement imposé face aux Verts en huitièmes de finale de la Coupe de France, dimanche (1-0).

Article rédigé par Andréa La Perna, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Damian Fachan célèbre la victoire de Bergerac face à Saint-Etienne en huitièmes de finale de Coupe de France, dimanche 30 janvier 2022. (ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Deux sur deux pour les petits poucets de la Coupe de France. Après Versailles, qualifié face à Toulouse samedi, un autre club de National 2 (l'équivalent de la quatrième division) a validé son billet pour les quarts de finale.

Bergerac s'est offert Saint-Etienne dimanche 30 janvier (1-0) malgré les trois divisions d'écart avec le club de Ligue 1.

Une lanterne rouge égale à elle-même

Au cours d'une rencontre fermée et pauvre en occasions, la différence a été faite à la 76e minute quand l'entrant Romain Escarpit a trouvé le chemin des filets en se jetant au milieu de deux adversaires après un renvoi peu académique de Mahdi Camara dans sa propre surface. Ce seul coup aura suffi pour rafler la mise.

Au lieu d'une révolte, la lanterne rouge de Ligue 1 a semblé amorphe. Bergerac aurait même pu faire le break à la 89e minute mais Escarpit a manqué son crochet pour éliminer Paul Bernardoni. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.