Cet article date de plus de six ans.

Contre l'ASSE, Paris fera sans Cavani, David Luiz et Thiago Motta

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc devra se passer des Sud-Américains Edinson Cavani, Lucas, Thiago Motta et David Luiz mercredi en demi-finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne. "Cavani ne sera pas disponible demain. Il était sorti dimanche à Marseille en prévention pour une fatigue assez élevée derrière la cuisse. Mais demain, il ne sera pas apte", a déclaré Blanc.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Edinson Cavani a égalisé face à Chelsea pour le PSG (1-1).  (LOIC VENANCE / AFP)

"J'aurais dû le sortir à la pause. Il le sait, je lui ai dit. On s'était mis d'accord, il a dit qu'il était encore capable de jouer. Je lui ai dit de continuer un quart d'heure-vingt minutes et je l'ai sorti au bout de 15 minutes. S'il était mécontent, c'est parce qu'il m'a reproché de ne pas l'avoir laissé 20 minutes. J'ai bien fait mais aurais dû le sortir à la pause", a ajouté Blanc. Les deux hommes avaient échangé quelques mots lors de la sortie de l'Uruguayen, manifestement mécontent.

Les forfaits de David Luiz et Thiago Motta étaient prévus. Les deux joueurs sont sortis blessés dimanche au stade Vélodrome. Blanc a confirmé mardi que le Brésilien serait absent un mois et l'Italo-Brésilien une dizaine de jours. En ce qui concerne la présence de Motta le 15 avril contre Barcelone en Ligue des Champions, Blanc a répondu: "ça fait juste". En soirée, on a aussi appris que Lucas ne figurait pas non plus dans le groupe. Absent depuis près de deux mois en raison d'une blessure aux adducteurs, le Brésilien pourrait faire son retour pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia samedi. Serge Aurier, en revanche, réintègre le groupe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.