Cet article date de plus de six ans.

Bielsa profite de la Coupe pour préparer la CAN

Marcelo Bielsa prépare son équipe aux départs de deux de ses cadres, Nicolas Nkoulou et André Ayew, pour la CAN, en titularisant Michy Batshuayi en attaque et Jérémy Morel en défense, dimanche en 32e de finale de Coupe de France contre Grenoble.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa

L'attaquant international belge, qui reste sur une bonne prestation pour sa  première titularisation en Championnat contre Lille (2-1) fin décembre, sera  aligné en 9 et demi, derrière André-Pierre Gignac. Il fait ainsi glisser Dimitri Payet sur le côté gauche habituellement  occupé par André Ayew, une configuration qui pourrait permettre à l'OM de faire  sans l'attaquant ghanéen, mobilisé par la CAN du 17 janvier au 8 février prochain.

En défense, Jérémy Morel a pris la place de latéral gauche habituellement  occupée par Benjamin Mendy, pour préparer le départ de Nicolas Nkoulou,  titulaire face à Grenoble et sélectionné pour la CAN avec le Cameroun. L'ancien  Grenoblois Alaixys Romao évoluera en milieu de terrain avec Giannelli Imbula,  tandis que Mario Lemina recule en latéral gauche en remplacement de Brice Dja  Djédjé. Steve Mandanda, ménagé pour laisser du temps de jeu à sa doublure Brice  Samba, le brassard de capitaine sera porté par l'attaquant star, André-Pierre  Gignac.
   
    Les équipes
    Grenoble: Cattier - Cianci, Henrique, Bengriba (cap), Hachi - Diri, Ayari,  Pinto-Borges - Tchenkoua, Akrour, Nasrallah
    Marseille: Samba - Lemina, Fanni, Nkoulou, Morel - Romao, Imbula - Thauvin,  Batshuayi, Payet - Gignac (cap)
    Arbitre: Sébastien Moreira

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.