Cet article date de plus de sept ans.

Coupe de France : victoire du PSG qui boucle une saison historique

Le PSG s'est imposé 1-0 face à Auxerre en finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont remporté tous les titres nationaux cette saison. Une première.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Edinson Cavani a marqué l'unique but de la rencontre et offert la Coupe de France au PSG © MAXPPP)

La logique a été respectée, mais l'AJ Auxerre n'a pas pris la raclée annoncée. Le PSG s'est imposé en finale de la Coupe de France ce samedi au stade de France sur la plus petite des marques (1-0). Les Parisiens peuvent dire merci à Edison Cavani, auteur d'une belle partie et d'une tête imparable qui a trompé le gardien Auxerrois Donovan Leon.

L'AJ Auxerre – pensionnaire - n'a pourtant pas démérité face à l'équipe parisienne taillée pour la Ligue des Champions. Les Icaunais ont joué crânement leur chance en imposant, notamment en première mi-temps, un pressing aux Parisiens. En vain.

Paris s'offre donc sa 9eme Coupe de France de son histoire, la première de l'ère qatarie. Mais surtout, le PSG s'offre un incroyable quadruplé cette saison. Les joueurs de Laurent Blanc ont en-effet remporté toutes les compétitions hexagonales. Le championnat de France, la Coupe de la Ligue, le Trophée des champions et la Coupe de France donc. Du jamais vu.

"Une grande saison"

Interrogé à l'issue de la rencontre, le milieu de terrain parisien Blaise Matuidi a laissé éclater sa joie : "On a fait une grande, grande saison, c'est quelque chose d'exceptionnel ce qu'on a fait, on joue au PSG pour vivre ce genre de moments La saison a été vraiment longue. A l'arrivée, on fait quelque chose de grand. On a un groupe exceptionnel, on a des joueurs de grand talent, on est très heureux de ce qu'on a fait, on va fêter cela comme il se doit. "

A REVIVRE ►►► La finale de Coupe de France entre le PSG et Auxerre

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.