Cet article date de plus de treize ans.

Coupe de France : Quevilly et le PSG en demi-finales

Déjà tombeur de Rennes au tour précédent, l'US Quevilly - club de CFA - réalise ce soir un nouvel exploit en battant facilement Boulogne (L1) par 3 buts à 1. _ Le Paris St-Germain se qualifie plus difficilement, en éliminant Auxerre aux tirs aux buts.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les amateurs de Quevilly ont rapidement affiché leurs intentions... Dès la 11ème minutes, les Hauts-Normands ouvrent le score grâce à un but de l'attaquant Florent
Coquio, sur un centre du milieu de terrain Anthony Laup. Laup s'illustre de nouveau quelques minutes plus tard en marquant le deuxième but de Quevilly.
_ Boulogne entretient l'espoir en revenant au score dans les
arrêts de jeu de la première période, grâce à un but de Damien Marcq. Un espoir de courte durée : à la 67e minute, Abdel Majide Ouahbi offre le troisième but haut-normand. Score final : 3-1. Quevilly est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France. Un exploit que le club amateur n'avait pas réalisé depuis 1968...

Le second match opposait dans la soirée Auxerre au PSG. Et les deux équipes ont eu bien du mal à se départager : le score était toujours nul au terme des prolongations et c'est aux tirs aux buts que les Parisiens ont arraché leur qualification, avec 6 buts à 5.

Le match était disputé à huis clos, en guise de sanction à l'encontre des supporters parisiens. Cinq compagnies de CRS avaient été mobilisées pour contrôler le périmètre de sécurité autour du stade de l'Abbé Deschamps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.