Cet article date de plus de sept ans.

Coupe de France : OM, Lille et Bordeaux qualifiés, Lyon et Lens éliminés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
coupe de france
coupe de france coupe de france (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'OM a éliminé l'OL en seizièmes de finale Coupe de France mardi 31 janvier. Les amateurs de Bergerac ont fait tomber les professionnels de Lens.

Au stade Vélodrome, l'attraction ne se trouvait pas seulement en tribunes ou sur la pelouse, mais aussi sur le banc de touche avec le retour de Dimitri Payet. L’essentiel pour l'OM restait tout de même la qualification en huitièmes de finale de la Coupe de France face à l'OL. Dominateurs, les Marseillais ouvraient le score par Rod Fanni avant d'être poussés à jouer les prolongations après l'égalisation lyonnaise de Corentin Tolisso.

La magie de la Coupe a souri à Bergerac

C'est le moment qu'a choisi Rudi Garcia pour lancer l'attaquant réunionnais sous l'ovation du public. Au bout du suspense, l'OM se qualifie grâce à un but de Doria. Dans les autres rencontres entre équipes de Ligue 1, Lille a battu Nantes 1-0 et Bordeaux a éliminé in extremis Dijon 2-1. La surprise est venue de Bergerac, où le club a dignement fêté son centenaire en battant les professionnels du RC Lens (Ligue 2) 2 buts à 0.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.