Cet article date de plus de treize ans.

Coupe de France : Lille et le PSG dans la douleur

Lille est le dernier qualifié pour les demi-finales la Coupe de France après avoir éliminé Lorient 5 tirs au but à 3 (0-0 après prolongations), hier soir à Lille. _ Le leader du championnat de France de Ligue 1, rejoint dans le dernier carré deux autres formations de l'élite, le Paris SG et Nice, ainsi qu'Angers, le dernier représentant de la Ligue 2 à ce stade de la compétition.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Emoussés par la répétition des matches, les Lillois n'ont pas eu
leur rendement offensif habituel. Face à une formation bretonne bien en place, les Nordistes n'ont commencé à être véritablement dangereux qu'après l'expulsion du défenseur central lorientais Bruno Ecuele-Manga (65e). Ils ont même marqué suite à une action confuse à la réception d'un corner mais le but n'a pas été validé par l'arbitre (83e).
_ Pendant les prolongations, Lille a effectué en vain le siège du camp des Lorientais où le gardien Fabien Audard a multiplié les arrêts décisifs. Lors de la séance de tirs au but c'est Eden Hazard qui a inscrit le but victorieux des Lillois.

_ Le Paris SG, bien que réduit à dix après l'expulsion de son
défenseur Zoumana Camara (78e), a réussi, durant les prolongations, à concrétiser sa domination sur Le Mans, le leader de la Ligue 2. La formation de la capitale doit toutefois une fière chandelle à ses deux jeunes remplaçants Jean-Christophe Bahebeck (17 ans) et Neeskens Kebano (18 ans). Le premier, aligné une seule fois en Coupe de France cette saison, a ouvert le score à la 108e minute et le second mis un terme aux espoirs manceaux à quatre minutes de la fin de match (116e).

_ Après avoir éliminé trois formations de l'élite (Brest, Monaco et
Sochaux) les montagnards de Chambéry n'ont pu franchir l'ultime col se dressant sur la route du dernier carré de l'épreuve. Après une bonne première période au cours de laquelle ils ont eu plusieurs occasions, les Chambériens ont concédé l'ouverture du score sur un but d'Henri Saivet juste avant la pause (45e+1). En seconde période, les Angevins ont bien géré tuant le suspense avec un but de Sébastien Renouard (63e) puis profitant de l'usure physique des
Savoyards pour tripler la mise grâce à l'Argentin Diego Gomez (84e).

_ Hier soir, Nice s'était, difficilement, imposé à Reims. Certes
les Aiglons ont mené à deux reprises au score grâce à Danijel
Ljuboja (31e) et Eric Mouloungui (48e) mais les pensionnaires de Ligue 2 ont pu recoller à la marque avant la fin du temps réglementaire sur des réalisations de Romain Amalfitano (32e) puis de Odair Fortes (58e). En prolongations c'est le doublé de Mouloungui (114e) qui a permis aux Azuréens de venir à bout de la résistance des locaux.

_ Le tirage au sort des demi-finales aura lieu dimanche en fin
d'après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.