Cet article date de plus de treize ans.

Coupe de France: les gros mangent les petits

Le miracle ne s'est pas reproduit pour l'Etoile Schirrhein, premier club de district départemental à atteindre les 16es de finale de la Coupe de France, qui a été sorti sans ménagement par Toulouse (8-0).
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les Toulousains, cinquièmes de la Ligue 1 où ils restent sur six matches sans défaite, n'ont pas fait de détail à l'image du quadruplé réalisé par Soren Larsen. Les amateurs alsaciens qui avaient éliminé au tour précédent Clermont (L2) 4-2 après avoir été menés 0-2, n'ont pu cette fois masquer par leur générosité les six divisions d'écart entre les deux formations.

L'Olympique Lyonnais tenant du titre a battu 6-0 Concarneau (CFA2) dans un match en retard des 32es de finale. Les hommes de Claude Puel affronteront mercredi l'Olympique de Marseille à Gerland pour le compte des 16es de finale.

Lille avait le premier fait respecter la logique en s'imposant 3-0 face à Dunkerque (CFA) hier.

Boulogne-sur-Mer a confirmé son bon parcours en L2 en battant 3-1 Caen, seul club de l'élite à chuter dans ce tour. Lorient (L1) de son côté a défait Tours (L2) après prolongation avec des buts d'Obertan et Gameiro (2-1 a.p.). Troyes (L2) s'est incliné à domicile 2-1 face à Rodez (National) et Dijon (L2) a sorti Villefranche-sur-Saône (CFA) sans trembler (4-1).

Saint-Etienne, tombeur de Bordeaux au tour précédent, a chuté à Rennes, quatrième du classement de L1, qui s'est imposé 2-0.

Le Havre-Le Mans et le derby Monaco-Nice seront demain les autres chocs au sommet de ces 16es de finale.

Le tirage au sort des 8e de finale se tiendra demain à 19h30.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.