Cet article date de plus de treize ans.

Coupe de France : les 16 èmes de finale

Après la qualification de Guingamp (L2) mardi, de Lille et d'Ajaccio ce vendredi soir, les 16 èmes de finales de la coupe de France se poursuivent avec huit rencontre ce samedi. L'heure de vérité a sonné pour le petit poucet, les amateurs de Schirrhein qui rencontrent Toulouse (L1). Trois rencontres de ligue 1 son aussi au programme : Rennes - Saint-Etienne samedi et Le Havre - Le Mans et Monaco - Nice dimanche.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Ce vendredi soir Lille a disposé facilement de Dunkerque dans un derby nordiste 3 à 0. Malgré un match un peu houleux. Un peu plus tôt ce sont les Corses d'Ajaccio qui se sont qualifiés en l'emportant 2 à 0 sur Vannes.

  • Le petit poucet va-t-il croquer un encore plus grand méchant loup ? Les amateurs alsaciens de Schirrhein, qui évoluent en district (5 ème niveau) ont déjà étrillé une équipe de ligue 2, Clermont, en 32 èmes de finale. Ils montent encore une marche en allant taquiner samedi une équipe de ligue 1 pour les 16 èmes. Et c'est Toulouse qui s'y colle, mais toujours sans son capitaine, Cetto (blessé), ni Didot, capitaine intérimaire (sorti).

    A suivre aussi dans la veine “conte de fée” de la coupe de France, le club de Romorantin (CFA), qui a réussi l'exploit de renvoyer les Nancéiens à leurs chères études. Cette fois, à l'inverse de Schirrein, leur adversaire baisse de standing, mais reste tout de même un gros morceau pour équipe amateur, puisqu'il s'agit de Sedan, qui évolue en ligue 2 (match samedi à 19 h).

    Autres curiosités au programme : Grande Synthe (DH) - Grenoble (L1) et GFCO Ajaccio (CFA) - PSG (L1), dimanche après-midi.

  • Parmi les 14 rencontres programmées sur ces trois prochains jours, trois chocs de ligue 1.

    Rennes rencontre Saint-Etienne samedi à 20 h 30. Les Bretons devront se passer de Bruno Cheyrou (suspendu). Et peut-être de l'attaquant Moussa Sow, qui doit passer devant la commission de discipline pour son tacle sur le Lillois Debuchy dimanche dernier. Par contre, ils pourraient récupérer Olivier Thomert, absent depuis le 22 novembre, après une blessure contre Bordeaux. A Saint-Etienne, l'heure est au casse-tête avec 12 joueurs blessés ou suspendus. la formation alignée restait incertaine.

    Dimanche, grosse journée, avec deux rencontres de ligue 1. Le Havre-Le Mans à 15 h et un derby azuréen avec un Monaco - Nice à 20 h 45.

  • Enfin, petit saut dans l'espace-temps ce week-end pour revenir aux 32 èmes de finales. Un match en retard se disputera samedi à Guingamp, Concarneau (CFA 2) - Lyon (L1). Une rencontre dont le vainqueur rencontrera Marseille mercredi prochain pour le bouquet final de ces 16 èmes de finale.

    Grégoire Lecalot, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.