Coupe de France : l'OM éliminé par les amateurs de Grenoble

L'Olympique de Marseille a été éliminé de la Coupe de France ce dimanche soir par le club de CFA de Grenoble au stade des Alpes. Le leader du championnat de France de L1 s'est incliné aux tirs au but (3-3, 5-4 tab).

(Malgré deux buts de Gignac, l'OM s'incline face à Grenoble. © Maxppp)

L'Olympique de Marseille n'a plus gagné la Coupe de France depuis 1989. Et ce ne sera pas pour 2015. Le leader du championnat de France de Ligue 1 s'est en effet incliné au stade des Alpes de Grenoble ce dimanche soir lors des 32e de finale. Le GF38, qui évolue en championnat de France amateur a réussi l'exploit en emmenant les Marseillais à la séance des tirs au but après avoir arraché l'égalisation 3-3 à la 120e minute de jeu.

Par trois fois, les Marseillais avaient pourtant mené au score, mais les Isérois, héroïques, ont égalisé. Le dernier but a été inscrit par Bengriba dans les arrêts de jeu de la prolongation. Aux tirs au but, Grenoble a pris le meilleur sur son adversaire après un pénalty manqué de Thauvin (5-4).

A LIRE AUSSI ►►► Tous les autres résultats de ces 32e de finale de la Coupe de France

Déjà éliminés de la Coupe de la Ligue, les Marseillais vont devoir désormais se concentrer sur le championnat de France, dont ils sont toujours en tête.

Les buteurs

Pour l'OM : Gignac (6e et 33e), Ayew (98e);

Pour Grenoble : Nasrallah (10e), Hachi (48e), Bengriba (120e).