Cet article date de plus de treize ans.

Coupe de France : journée noire pour l'élite

Montpellier, 2e du championnat, a été sorti par la lanterne rouge, Grenoble ; et Lille, 3e, éliminé aux tirs au but par Colmar, club de CFA. Un vent mauvais pour l'élite du football français soufflait ce samedi sur les 32e de finale de la Coupe de France...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Modeste équipe de CFA (4e division), Colmar a donc réussi l'exploit de sortir Lille, 3e de Ligue 1, au terme d'une très longue séance de tirs au but : 10 tirs à 9. Colmar avait même joué les prolongations à 10 contre 11, après l'exclusion de son attaquant Cédric Faivre, pour avoir tenté de marquer de la main.

Au tour précédent, Colmar s'était déjà qualifié aux tirs au but contre Metz. Les Alsaciens, qui avaient déjà atteint les 8e de finale de la Coupe de France en 2006, affronteront en 16e Boulogne-sur-Mer (L1), mardi ou mercredi.

Montpellier sorti par la lanterne rouge

Pour Lille, il s'agit d'une deuxième contre-performance en quatre jours, après sa défaite à Sochaux mercredi (1-2) pour le compte de la 21e journée de L1.

Dans l'autre match du début d'après-midi, Grenoble, bon dernier de L1, s'est offert le luxe d'éliminer Montpellier, 2e du championnat, sur le socre de 3 buts à 2 après prolongation.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.