Cet article date de plus de six ans.

Coupe de France : Chambly se qualifie pour les demi-finales mais perd son fondateur

La mort de Walter Luzi, fondateur du club de Chambly, a été annoncée peu après la rencontre entre le club et Strasbourg, mercredi soir. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les joueurs de Chambly, peu après leur victoire face à Strasbourg en quarts de finale de la Coupe de France, le 28 février 2018 à Beauvais (Oise).   (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Chambly a connu une victoire endeuillée, mercredi 28 février. Le club, qui a obtenu son billet pour les demi-finales de la Coupe de France en battant Strasbourg 1-0 dans la soirée, a appris peu de temps après la mort de Walter Luzi, son fondateur et le père de son entraîneur et président. 

Les Camblysiens l'ont emporté mercredi soir face à Strasbourg grâce à un but de Lassana Doucouré en fin de match. Le buteur picard avait déjà offert la qualification à son équipe au tour précédent. Il a délivré ses supporters frigorifiés en reprenant au premier poteau un centre d'Anthony Soubervie.

"C'est l'histoire qui continue, c'est sympa. Je suis un coach très heureux", a souligné Bruno Luzi après cette victoire. "On aspire à autre chose (...) Je souhaite aller en finale", a-t-il ajouté. Mais peu après la rencontre, la soirée a été gâchée par l'annonce de la mort de Walter Luzi, père de l'entraîneur et du président du club, Fulvio Luzi. 

Emporté par une pneumonie

Selon les informations du Courrier picard, Walter Luzi, âgé de 77 ans, était hospitalisé depuis huit jours à Boran-sur-Oise (Oise). Il est mort d'une pneumonie quelques minutes après la fin de la rencontre avec Strabourg, précise Le Parisien.

Surnommé "Pépé" au sein du club, Walter Luzi en était encore le président d'honneur. Il avait fondé le Football Club de Chambly Oise avec ses fils en 1989. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.