Cet article date de plus de cinq ans.

Mondial féminin : Corinne Diacre fait quatre changements contre le Nigeria

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale après ses succès face à la Corée du Sud et la Norvège, l'Equipe de France aborde la rencontre de lundi face au Nigeria avec sérénité. Pour cette dernière rencontre du groupe A, la sélectionneuse Corinne Diacre a procédé à quatre changements dans son effectif. Perisset, Bilbault, Asseyi et Cascarino seront titulaires d'entrée.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ANTOINE MASSINON / A2M SPORT CONSULTING)

La sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre a titularisé la latérale Eve Perisset, la milieu Charlotte Bilbault et les attaquantes Viviane Asseyi et Delphine Cascarino contre le Nigeria lundi à Rennes lors du dernier match de poule du Mondial-2019, soit quatre changements par rapport au dernier match contre la Norvège. 

Déjà qualifiées pour les 8es de finale, les Bleues peuvent se permettre de faire tourner afin de ménager certaines cadres. Marion Torrent derrière, Elise Bussaglia au milieu, Eugénie Le Sommer et Kadidiatou Diani devant, sont ainsi toutes les quatre ménagées, mais pourraient entrer en cours de jeu. La France a lancé sa Coupe du monde par deux victoires contre la Corée du Sud (4-0) et la Norvège (2-1) et n'a besoin que d'un match nul pour assurer la première place de sa poule A.

Les compositions : 

Nigeria : Nnadozie - Okeke, Ebi, Ohale, Ebere - Ayinde, Okobi, Chikwelu - Ordega, Oparanozie (cap.), Oshoala.

France : Bouhaddi - Périsset, Mbock, Renard, Majri - Henry (cap.), Bilbault - Cascarino, Thiney, Asseyi - Gauvin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.