Cet article date de plus de dix ans.

Une Copa America en 2016 aux Etats-Unis

La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) et la Confédération de l'Amérique du nord, de l'Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) ont officialisé mercredi l'organisation d'une édition spéciale de la Copa America en 2016 aux Etats-Unis. L'épreuve sera organisée à l'occasion du centième anniversaire de la première édition de la Copa America et sortira pour la première fois de son histoire d'Amérique du Sud.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Luis Suarez (Uruguay)

Elle aura lieu du 3 au 26 juin, seulement une année après la Copa America  2015 programmée au Chili. Les noms des villes où auront lieu les rencontres  n'ont pas été dévoilés. La Copa America 2016 opposera 16 équipes, les dix membres de la Conmebol -  Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Paraguay, Pérou, Uruguay  et Venezuela - plus six pays issus de la Concacaf, dont les Etats-Unis et le  Mexique, déjà assurés de participer au tournoi. 

Un grand tournoi des Amériques

Les quatre billets restants reviendront au vainqueur de la Coupe caribéenne  2014, au vainqueur de la Coupe d'Amérique centrale 2014 et à deux équipes  qualifiées à l'issue d'un play-off. La Copa America se déroule en temps normal tous les quatre ans, la dernière  édition ayant été remportée en 2011 par l'Uruguay qui avait remporté le titre  pour la 15e fois de son histoire, un record. Depuis 1993, la Copa America accueille des nations n'appartenant pas à la  Conmebol à participer à l'épreuve, comme le Mexique, les Etats-Unis ou le Japon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.