Cet article date de plus de deux ans.

Le Brésil accroché, le Pérou revigoré

Le groupe A de la Copa América, qui semblait promis au Brésil, reste totalement ouvert avant la dernière journée, avec le match nul 0-0 de la Seleçao face au Venezuela et la victoire 3-1 du Pérou sur la Bolivie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ALISSON FRAZ?O / BRAZIL PHOTO PRESS)

À Salvador, les Brésiliens ont largement dominé leur rencontre face au Venezuela, mais sont sortis du terrain sous les sifflets. Gabriel Jesus (59e) et Philippe Coutinho (88e) ont bien fait trembler les filets, mais leurs buts ont été annulés par l'arbitrage vidéo, Roberto Firmino ayant été signalé hors-jeu lors des deux actions.

Au stade Maracana de Rio de Janeiro, Paolo Guerrero a marqué à 35 ans son 12e but en Copa América, ce qui fait de lui le meilleur buteur du tournoi en activité, à égalité avec le Chilien Eduardo Vargas.

Avec 4 points, le Brésil reste en tête du groupe A, grâce à une meilleure différence de buts que le Pérou, son adversaire lors du dernier match. Avec deux points, Venezuela, qui avait déjà fait match nul 0-0 contre le Pérou samedi dernier, peut encore rêver de terminer en tête, en cas de victoire sur la Bolivie et de nul entre Péruviens et Brésiliens.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Copa America

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.