Cet article date de plus de cinq ans.

L'Argentine, les Etats-Unis, le Mexique et le Brésil sont têtes de série

Les Etats-Unis, pays hôte, le Mexique, l'Argentine et le Brésil ont été désignés têtes de série de la Copa America 2016 (3-26 juin), ont annoncé jeudi les organisateurs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les Etats-Unis ont été versés dans le groupe A et donneront le coup d'envoi du tournoi le 3 juin à Santa Clara (Californie). L'équipe dirigée par Jürgen Klinsmann disputera ses matches de poule suivants à Chicago le 7 juin et à Philadelphie le 11 juin. Le Brésil, tête de série du groupe B, débutera son tournoi le 4 juin à Pasadena, toujours en Californie, le Mexique (groupe C) le 5 juin à Glendale (Arizona) et l'Argentine (groupe D) le 6 juin à Santa Clara. Les Etats-Unis ont été désignés tête de série en leur qualité de pays hôte, l'Argentine parce qu'elle a le meilleur classement Fifa parmi les nations en lice, et le Brésil et le Mexique "parce qu'ils sont les plus titrés de leur confédération respective", ont précisé les organisateurs.

Le Chili, vainqueur de la dernière Copa America, organisé à domicile en 2015, n'est en revanche pas tête de série. La Copa America du centenaire se déroulera dans dix stades à travers les Etats-Unis, dont le Metlife Stadium à East Rutherford (New Jersey) qui accueillera la finale le 26 juin. Le tirage au sort aura lieu "début 2016", ont indiqué les organisateurs. La Copa 2016 se déroulera sous une forme inédite avec les dix équipes habituelles de la Conmebol (Confédération sud-américaine) et six formations issues de la Concacaf (Confédération d'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes), dont les Etats-Unis, le Mexique, la Jamaïque et le Costa Rica.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Copa America

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.