Copa America - Le Mexique exclut huit joueurs pour indiscipline
Les huit joueurs sanctionnés ont "violé le règlement" et "ont été suspendus pour les six prochains mois", a indiqué le directeur des sélections mexicaines, Héctor González Iñarruti. Les joueurs auraient permis à des "femmes" de monter dans leurs chambres où des vols ont ensuite été commis, selon la direction de l'hôtel, qui a de ce fait décliné toute responsabilité dans cette affaire.Les femmes en question sont présentées comme des "prostituées" par plusieurs journaux mexicains, s'appuyant sur les déclarations de Roberto Ramia, gérant de l'hôtel, qui a utilisé ce terme, dénonçant en outre les "préservatifs usagés trouvés dans les chambres" et évoquant l'hypothèse de "clés dérobées remises à des complices" pour faciliter les vols quand les joueurs n'étaient pas là.
C'est le second scandale du genre pour le Mexique. En septembre, onze joueurs avaient été condamnés à des amendes, dont Carlos Vela (Arsenal) et Efraín Juárez (Celtic Glasgow) suspendus en sus pour six mois, après une fête "non autorisée" avec des prostituées et des travestis pour célébrer une victoire en amical..
La nouvelle affaire est un coup dur pour "El Tri", surnom de la sélection nationale, alors que le Mexique riait encore dans la nuit de samedi à dimanche après un nouveau titre pour le pays avec la Gold Cup (Championnat bisannuel des nations de la zone Concacaf/Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes). Tenant du titre, le Mexique avait conservé son bien avec un succès sur le voisin des Etats-Unis (4-2). Le Mexique avait décidé d'envoyer à la Copa America une sélection de jeunes de moins de 22 ans (renforcée par cinq éléments plus âgés).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.