Cet article date de plus de six ans.

Copa America terminée pour Neymar, qui écope de quatre matches de suspensions

Le joueur vedette du Brésil, Neymar, a été suspendu quatre matches à l’issue du match qui opposait son pays à la Colombie dans le cadre de la Copa America 2015. Le brésilien ne jouera plus de la compétition.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (L'attaquant brésilien Neymar peut dire "adieu" à la Copa America 2015 © MaxPPP)

Coup dur pour l’équipe de football du Brésil. Expulsé après le coup de sifflet final de Brésil-Colombie (0-1), comptant pour la Copa America 201, l’attaquant du FC Barcelone, Neymar, s'est vu infligé une suspension de quatre matchs et condamné à une amende de 10 000 dollars, ce vendredi, a annoncé la Confédération sud-américaine de football (Conmebol). Une sanction synonyme de fin de compétition pour le numéro 10 brésilien. 

Neymar a eu une altercation avec plusieurs joueurs colombiens à l’issue du match et a fait mine de donner un coup de tête à l'un d'entre eux, Jeison Murillo. Il a également attendu le milieu de terrain colombien Camilo Zuniga, qui l’avait blessé aux vertèbres l’été dernier lors du quart de final de Coupe du Monde, Brésil-Colombie, pour l’insulter alors qu’il rentrait au vestiaire. Une circonstance aggravante qui peut expliquer l’ampleur de la punition infligée à l’attaquant barcelonais.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.