Claude Le Roy consultant de Radio France pour la Coupe du Monde

France Info et les chaînes du groupe, France Bleu et France Inter, auront un consultant de choix pour vous faire vivre le Mondial 2014 au Brésil du 12 juin au 13 juillet. Claude Le Roy, ancien sélectionneur d'équipes nationales africaines, ancien entraîneur de clubs français comme Amiens ou Strasbourg, livrera ses analyses au micro des envoyés spéciaux de Radio France.

(Christophe Abramovitz Radio France)

Dans le monde du football, son expérience est reconnue. Après avoir porté le maillot de Laval ou Ajaccio, Claude Le Roy a débuté sa carrière d'entraîneur à Amiens au début des années 80. Un parcours d'entraîneur pas franchement réussi mais précieux pour la suite en sélection. Car ces succès les plus probants Claude Le Roy les a obtenus en tant que sélectionneur national.

Avec l'équipe du Cameroun, le nouveau consultant de Radio France a remporté la coupe d'Afrique des Nations en 1988. 10 ans plus tard, pendant la Coupe du monde en France, Claude Le Roy ne parviendra pas à hisser les Lions indomptables au second tour. Il réussira dans cette entreprise en 2004 avec le Ghana. Depuis 2001, Claude Le Roy entraîne l'équipe nationale du Congo. 

Une équipe emmenée par Jacques Vendroux

Sa connaissance, son expertise, et particulièrement le football africain, Claude Le Roy va donc la mettre au service de Radio France pendant la durée de la Coupe du monde de football au Brésil, du 12 juin au 13 juillet prochain.

Son nom vient s'ajouter à ceux des journalistes emmenés par Jacques Vendroux, le directeur des sports de Radio France. Julien Brigot, Matteu Maestracci, Franck Ballanger et Jean Pruneta commenteront les rencontres. Cécilia Arbona et Julie Pietri couvriront les à-côtés de la compétition. Et Germain Arrigoni assurera une partie de la couverture web du Mondial sur un site dédié.