Cinéma : les pionnières du football féminin

"Comme des garçons" est un film qui sortira au cinéma fin avril. Il raconte l'histoire des pionnières du Stade de Reims (Marne), la toute première équipe féminine de football en France créée en 1968. 

FRANCE 3

Le film Comme des garçons rend hommage aux pionnières du football féminin en France. Et elles étaient Rémoises. Taper le ballon sur la pelouse du stade Auguste-Delaune, ce n'est pas donné à tout le monde. Dans le stade qui accueillera plusieurs matchs de la Coupe du monde féminine l'an prochain, les joueuses de 1968 se sont souvenues de cette époque en compagnie des acteurs du long-métrage qui leur est consacré.

"C'était des vraies footballeuses"

La comédie de Julien Hallard évoque le temps des pionnières du Stade de Reims (Marne). Ceux qui les ont accompagnées dès les débuts ont tout de suite décelé chez les jeunes filles une intelligence du jeu et des qualités techniques. "C'était des vraies footballeuses", assure Richard Gaud, entraîneur des pionnières. Un hommage à leur enthousiasme, à leur envie de jouer. Un hommage qui mérite bien de porter à cette occasion les couleurs du club de la ville.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Comme des garçons\" est un film qui sortira au cinéma fin avril. Il raconte l\'histoire des pionnières du Stade de Reims (Marne), la toute première équipe féminine de football en France créée en 1968. 
"Comme des garçons" est un film qui sortira au cinéma fin avril. Il raconte l'histoire des pionnières du Stade de Reims (Marne), la toute première équipe féminine de football en France créée en 1968.  (FRANCE 3)