Premier League : Graham Potter remplace Thomas Tuchel au poste d'entraîneur de Chelsea

L'ancien coach de Brighton prend la place de Thomas Tuchel, limogé mercredi, sur le banc de Chelsea. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Graham Potter, lors de la rencontre entre Brighton et Manchester United, le 7 mai 2022. (GLYN KIRK / AFP)

Les Blues auront mis très peu de temps pour trouver un successeur à Thomas Tuchel, débarqué mercredi. Dans un communiqué, Chelsea a annoncé que Graham Potter, jusqu'alors coach de Brighton, était désigné nouvel entraîneur de son équipe, jeudi 8 septembre, avec un contrat de cinq ans.

À 47 ans, Graham Potter va connaître son quatrième banc de touche, après Östersunds (Suède), qu'il avait mené de la quatrième division à la Ligue Europa, Swansea City (pays de Galles) et Brighton (Angleterre). Avec un football offensif, le technicien anglais a amené les Seagulls à la neuvième place de Premier League la saison dernière, le meilleur classement de l'histoire du club au sein de l'élite.

"Je suis incroyablement fier de représenter le Chelsea FC (...) J'ai hâte de rencontrer et travailler avec un groupe de joueurs excitant et de développer une équipe et une culture dont nos fans pourront être fiers", a déclaré Graham Potter dans le communiqué publié par Chelsea. Après un très bon début de saison sur le banc Brighton, avec quatre victoires en six matchs et une quatrième place au classement, l'entraîneur aura pour mission de remettre les Blues sur le droit chemin alors qu'ils pointent actuellement à la sixième position. Sa mission débutera dès samedi, par un déplacement à Fulham.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chelsea

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.