League Cup : une séance de tirs au but épique, une finale d'une rare intensité... Liverpool sacré pour la neuvième fois face à Chelsea

Les Reds ont remporté la League Cup face à Chelsea dimanche, dans un match sans but mais d’une intensité folle, conclu par une séance de tirs au but interminable.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les Reds ont décroché un neuvième titre en League Cup, le 27 février 2022, aux dépens de Chelsea. (JUSTIN TALLIS / AFP)

C’était une affiche alléchante qui a tenu toutes ses promesses. Liverpool s’est imposé face à Chelsea en finale de la League Cup aux tirs au but (0-0, 10-11 aux t.a.b), dimanche 27 février. Les Reds pensaient avoir fait le plus dur à la 67e mais le but de Joël Matip a finalement été annulé par l'arbitrage vidéo pour hors-jeu. Même scénario en prolongation pour Romelu Lukaku (94e) et Kai Havertz (109e). Il aura fallu attendre une séance de tirs au but incroyable pour départager les deux cadors de Premier League.

Seul Kepa Arrizabalaga, le gardien londonien entré en jeu pour la séance, a manqué le sien, offrant la victoire aux joueurs de Jürgen Klopp. Avec ce neuvième sacre, Liverpool redevient l'équipe la plus titrée en League Cup, repassant devant Manchester City, vainqueur des quatre dernières éditions.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chelsea

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.