Cet article date de plus de trois ans.

Angleterre: Chelsea suspend son projet de nouveau stade

Chelsea a annoncé la suspension de son projet de construire un nouveau stade de 60.000 places en raison d'un "climat défavorable à l'investissement", a annoncé jeudi le club londonien.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le Chelsea Football Club annonce aujourd'hui qu'il a suspendu son nouveau projet de stade. Il n'y aura pas d'autres travaux de conception et de planification", écrit le club sur son site officiel. "Le club n'a pas fixé de délai pour le réexamen de sa décision. La décision a été prise en raison du climat d'investissement défavorable actuellement", précisent les "Blues".

Après avoir échoué à construire un nouveau stade sur un autre site, Chelsea avait prévu de reconstruire Stamford Bridge pour 2021. Le club avait reçu l'approbation des autorités locales du Borough (équivalent londonien d'un arrondissement) d'Hammersmith and Fulham, et des compensations pour les propriétés du voisinage impactées par la nouvelle enceinte avaient été mises en place.

La capacité de Stamford Bridge (41.631) est loin de celle de l'Emirates Stadium d'Arsenal (59.867 places), à ce jour le plus grand stade de club londonien, en attendant la livraison du futur stade de Tottenham, en cours d'achèvement et dont la capacité sera sensiblement équivalente.  
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chelsea

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.