Angleterre: Chelsea suspend son projet de nouveau stade
Le Chelsea Football Club annonce aujourd'hui qu'il a suspendu son nouveau projet de stade. Il n'y aura pas d'autres travaux de conception et de planification", écrit le club sur son site officiel. "Le club n'a pas fixé de délai pour le réexamen de sa décision. La décision a été prise en raison du climat d'investissement défavorable actuellement", précisent les "Blues".
Après avoir échoué à construire un nouveau stade sur un autre site, Chelsea avait prévu de reconstruire Stamford Bridge pour 2021. Le club avait reçu l'approbation des autorités locales du Borough (équivalent londonien d'un arrondissement) d'Hammersmith and Fulham, et des compensations pour les propriétés du voisinage impactées par la nouvelle enceinte avaient été mises en place.
La capacité de Stamford Bridge (41.631) est loin de celle de l'Emirates Stadium d'Arsenal (59.867 places), à ce jour le plus grand stade de club londonien, en attendant la livraison du futur stade de Tottenham, en cours d'achèvement et dont la capacité sera sensiblement équivalente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.