Chelsea se sépare de José Mourinho
José Mourinho a beau avoir été champion d'Angleterre et avoir remporté la coupe de la Ligue il y a sept mois avec les Blues, le propriétaire du club, Roman Abramovich, juge qu'il est temps de s'en séparer. Le portugais paye un début de saison calamiteux en championnat. Après seize journées, Chelsea pointe à la 16e place du classement avec déjà neuf défaites, pour seulement quatre victoires. Le club annonce sur Twitter avoir trouvé un accord avec son entraîneur pour mettre un terme à leur collaboration.
Chelsea Football Club and Jose Mourinho have today parted company by mutual consent. https://t.co/YYJaxxdE36
— Chelsea FC (@ChelseaFC) December 17, 2015
Dans le communiqué, le club "remercie José pour son immence contribution depuis qu'il est redevenu manager du club en 2013". Il explique que la décision a été pris de concert : "Les deux parties s'accordent à dire que les résultats ne sont pas assez bons cette saison et pensent qu'il est dans leur intéret de continuer sur des chemins différents."
Si le podium de la Premier League et les places européennes semblent désormais inaccessibles, il reste au club londonien la Ligue des Champions. Chelsea affrontera le PSG en huitièmes de finale en février prochain.
Ce limogeage coutera très cher au club puisque la clause de rupture avec le "Special one" était fixée à plusieurs dizaine de millions d'euros. Un accord entre les deux parties devrait en réduire le montant, autour de 14 millions d'euros selon la presse anglaise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.