Chantage à la vidéo sur le footballeur Layvin Kurzawa : cinq personnes mises en examen
Le footballeur du PSG a été victime de maîtres chanteurs, qui menaçaient de rendre publique une vidéo où il moquait le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.
Cinq personnes ont été mises en examen, dont trois placées en détention provisoire, pour avoir tenté de faire chanter le footballeur du PSG et international français Layvin Kurzawa, a appris franceinfo lundi 18 septembre, de source proche du dossier, confirmant une information d'Europe 1.
100 000 euros contre une vidéo où il critique Didier Deschamps
Les cinq mis en examen sont soupçonnés d'avoir mis la main sur une vidéo, tournée avec un téléphone portable, dans laquelle le défenseur est vu en train de critiquer ouvertement le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, dans un bar à chicha parisien. Les suspects auraient ensuite essayé de faire chanter Layvin Kurzawa, pour une somme de 100 000 euros. Le footballeur a immédiatement prévenu la police.
L'enquête a été confiée à l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO). Layvin Kurzawa, 25 ans, compte 9 sélections en équipe de France depuis son premier match en 2014. Il faisait partie de l'effectif qui disputé l'Euro 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.