Cet article date de plus de neuf ans.

Carlo Ancelotti renvoyé sans ménagement du Real Madrid

Victime d'une seconde saison décevante après avoir conduit le club au sacre en Ligue des champions, Carlo Ancelotti est prié de trouver un autre club.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, le 13 septembre 2014, au stade Santiago-Bernabeu, à Madrid. (DANI POZO / FILES)

Pas de pitié dans le monde du football. Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a annoncé, lundi 25 mai, le limogeage de l'entraîneur Carlo Ancelotti, lors d'une conférence de presse au stade Santiago-Bernabeu. "Le comité directeur a pris la décision de relever Carlo Ancelotti de ses fonctions d'entraîneur du Real Madrid", a fait savoir Florentino Perez.

Victime d'une seconde saison décevante après avoir conduit le club au sacre en Ligue des champions dès sa première année, Carlo Ancelotti est donc prié de se trouver un autre club. "Au Real Madrid, l'exigence est maximale et c'est le moment de donner une nouvelle impulsion pour gagner de nouveaux titres et atteindre notre meilleur niveau", a expliqué Florentino Perez. Le nom du successeur d'Ancelotti sera annoncé la semaine prochaine.

Aucun trophée majeur cette saison

Un an et un jour après la conquête de la "Decima", la 10e C1 du club, le technicien italien (55 ans) est débarqué sans ménagement alors même que plusieurs figures du vestiaire, dont la star Cristiano Ronaldo, avaient pris publiquement position en sa faveur. Carlo Ancelotti avait lui-même annoncé sa volonté de rester au club.

Arrivé à l'été 2013, Ancelotti aura réussi l'exploit de pacifier un vestiaire échaudé par les orages de l'ère José Mourinho (2010-2013), remportant au passage la C1 et la Coupe du Roi 2014, ainsi que la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs. L'entraîneur, dont le contrat courait jusqu'en juin 2016, a néanmoins terminé sa seconde saison à Madrid sans trophée majeur.

Beau joueur, le désormais ex-entraîneur du Real a posté ce message sur Twitter : "J'aimerais garder à l'esprit ces deux années fantastiques. Merci au club, aux supporters et à mes joueurs."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.