Cet article date de plus de huit ans.

Nigeria: Odemwingie ne décolère pas contre Keshi

L'attaquant de West Bromwich Peter Odemwingie a fait part lundi de sa colère à l'égard du sélectionneur du Nigeria Stephen Keshi qui ne l'a pas inclus dans une pré-sélection de 32 joueurs pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Chaque entraîneur a ses projets et ses ambitions, mais si je ne suis plus  inclus dans tout cela, je demande juste à ce qu'on soit honnête avec moi et à  ce qu'on me le dise directement", a regretté Odemwingie (55 sélections, 9 buts)  sur l'antenne de BBC Sport. "Pendant dix ans, je suis donné à fond pour mon pays (...) Mais je dis ce  que je pense, je crois que certaines personnes ne sont pas à l'aise avec cela",  a ajouté l'attaquant de 30 ans qui a déjà participé à quatre éditions de la CAN.

"Il y a déjà une longue histoire de problèmes entre joueurs, entraîneurs et  la fédération et si ces problèmes ne sont pas réglés, le football nigérian  continuera à avoir du mal", a regretté Odemwingie, qui est avec l'attaquant de  Levante Obafemi Martin le grand absent de la liste de Keshi. Le Nigeria a remporté le titre continental à quatre reprises, la dernière  en 1994. Il affrontera dans la phase de groupes de la CAN-2013 (19 janvier au  10 février en Afrique du Sud) le Burkina Faso, la Zambie et l'Ethiopie (Groupe  C).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers CAN

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.