Cet article date de plus de six ans.

La Côte d'Ivoire se relance

La Côte d'Ivoire s'est relancée pour une qualification pour la CAN-2015 en dominant largement la Sierra Leone 5 à 1, vendredi à Abidjan. Après la contre-performance (3-4) à domicile face à la RD Congo en octobre, "les Eléphants" n'avaient plus droit au moindre faux pas pour leurs deux ultimes matches de qualifications.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les deux joueurs Ivoiriens, Gervinho et Yaya Toure

Ils viennent de faire la moitié du chemin avec une large victoire 5 à 1 sur  il est vrai une bien faible Sierra Leone, dernière du groupe D. Mercredi, ils devront affronter un adversaire d'un tout autre calibre, le Cameroun, leader du groupe. En attendant les Ivoiriens savourent ce succès contre la Sierra Leone. C'est le vétéran Kolo Touré, rappelé par Hervé Renard, qui a ouvert la marque à  la 7e minute. Après avoir pressé l'adversaire tout le premier quart d'heure, la Côte d'Ivoire s'est relâchée.

La Sierra Leone en a profité pour égaliser à la 24e minute suite à un beau mouvement collectif ponctué par un extérieur victorieux de Mustapha Bangura. Les Ivoiriens, un peu secoués, ont retrouvé la cadence en seconde période, profitant également de la fébrilité adverse. Les buts se sont enchainés: Salomon Kalou à la 49e minute, Max Gradel 53e  minute, Gervinho 60e minute et puis encore Kalou à la 72e au milieu d'une  défense sierra-leonaise complétement absente. 5 à 1, score final, c'est bon pour le moral, avec l'espoir d'un nouveau succès face au Cameroun mercredi, qui serait synonyme de qualification pour la CAN-2015.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers CAN

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.