Malawi-Sénégal : encore accrochés, les Lions de la Teranga se qualifient sans gloire pour les huitièmes de finale de la CAN 2022

Les Sénégalais ont concédé un nouveau nul décevant face au modeste Malawi (0-0).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Sénégal de Kalidou Koulibaly déçoit contre le Malawi (PIUS UTOMI EKPEI / AFP)

Le Sénégal n'est décidément pas à la fête dans cette phase de poules de la CAN 2022. Les joueurs d'Aliou Cissé ont encore déçu contre le Malawi (0-0), mardi 18 janvier. Ce nul leur permet de terminer en tête du groupe B, mais les Lions de la Teranga n'ont pas montré grand chose de satisfaisant sur leurs trois premiers matchs. Ils n'ont inscrit qu'un but, sur penalty dans le temps additionnel contre le Zimbabwe (1-0) au premier match. Suffisant pour se qualifier à la faveur de la défaite de la Guinée contre le Zimbabwe (2-1), mais pas pour dilapider les nombreux doutes.

Le Sénégal a même frisé la correctionnelle à la 77e minute, lorsque l'arbitre a annulé un penalty initialement sifflé au Malawi. Grâce à ce nul courageusement obtenu, les Malawiens terminent 3es du groupe. Avec quatre poins au compteur, ils peuvent rêver d'une qualification en tant que meilleurs troisièmes. Il leur faudra patienter jusqu'à jeudi pour être fixés sur leur sort.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers CAN 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.