CAN 2022 : tenu en échec par le Cap-Vert, le Cameroun se qualifie et termine invaincu

Déjà qualifié, le Cameroun a terminé la phase de poules invaincu après son match nul contre le Cap Vert (1-1), lundi. Les Cap Verdiens peuvent encore y croire, à la faveur de la règle des meilleurs troisièmes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Camerounais Clinton Njie au duel avec les défenseurs du Cap Vert, Dylan Tavares et Stopira, lors du match de phase de poules de la CAN, le 17 janvier 2022. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Malgré le match nul concédé face aux Cap Verdiens (1-1) lundi 17 janvier, ça passe pour le Cameroun. Avec ce point du nul en poche, les Lions Indomptables, déjà qualifiés pour les huitièmes de la CAN, terminent premiers de leur groupe. Ils ont pu à nouveau compter sur Vincent Aboubakar, auteur de son cinquième but depuis le début de la compétition. De son côté, le Cap-Vert doit patienter avant de savoir s’il se qualifie. Le pays pourrait obtenir son précieux ticket à la faveur de la règle des meilleurs troisièmes. Dans le même temps, le Burkina Faso (deuxième nation qualifiée, à la différence de buts) et l’Ethiopie se sont neutralisés (1-1).


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers CAN 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.