Cameroun-Comores : les Lions indomptables écartent de vaillants Cœlacanthes et se qualifient pour les quarts de finale de la CAN 2022
Fortement touchés par des cas positifs au Covid-19, les Comoriens ont longtemps résisté avant de craquer (1-2).
Le Cameroun partait déjà largement favori dans ce huitième de finale de la Coupe d'Afrique des nations face aux Comores, lundi 24 janvier, et la multiplication des cas de Covid-19 qui a touché ses adversaires n'avait fait que renforcer ce statut. Avec seulement 13 joueurs disponibles, le sélectionneur comorien, Amir Abdou, lui aussi touché et isolé, a dû aligner dans les buts un joueur de champ, le défenseur d'Ajaccio Chaker Alhadhur. Ce dernier a longtemps été héroïque pour empêcher un score fleuve et maintenir son équipe dans le match.
Le Cameroun, jusqu'ici épargné par le virus, a pu lui compter sur son effectif ultracompétitif. Meilleure attaque lors de la phase de groupes, les Lions indomptables ont été une nouvelle fois portés par Vincent Aboubakar, auteur du second but de son équipe. De quoi conforter sa place de meilleur buteur avec six réalisations depuis le début du tournoi, soit un record depuis 1998.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.