CAN 2024 : Hervé Renard ne sera pas "prêté" à la Côté d'Ivoire pour la fin de la compétition

Des discussions ont eu lieu entre les fédérations française et ivoirienne pour "prêter" Hervé Renard pour la suite de la compétition à la Côte d'Ivoire, qui n'a plus de sélectionneur principal après le limogeage de Jean-Louis Gasset mercredi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'entraineur Hervé Renard, au stade du Hainaut à Valenciennes, le 22 septembre 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

Le sélectionneur de l'équipe de France féminine Hervé Renard ne sera finalement pas "prêté" à la Côte d'Ivoire pour la fin de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), a appris jeudi 25 janvier la direction des sports de Radio France auprès d'une source au sein de la Fédération française de football (FFF), confirmant une information de L'Equipe. Malgré la volonté d'Hervé Renard, la FFF et la Fédération ivoirienne ne sont pas parvenues à se mettre d'accord, selon cette source.

Sans entraîneur après le limogeage de Jean-Louis Gasset, la Fédération ivoirienne de football avait contacté la FFF jeudi pour se faire "prêter" Hervé Renard pour la fin de la compétition. Selon une source proche du dossier, des discussions étaient "en cours" jeudi après-midi entre les deux fédérations pour évoquer cette possibilité de prêt.

La Côte d'Ivoire, pays hôte de la compétition, affrontera ce lundi le tenant du titre sénégalais en huitième de finale. Les Éléphants ont été repêchés in extremis grâce à la victoire du Maroc contre la Zambie (1-0) et se sont qualifiés pour la suite de la compétition parmi les quatre meilleurs troisièmes de groupe.

Cependant, le pays hôte n'a plus de sélectionneur principal après le limogeage de Jean-Louis Gasset ce mercredi pour "résultats insuffisants", deux jours après une déroute (0-4) contre la Guinée Equatoriale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.