Cet article date de plus de treize ans.

C1 : Marseille douché, Bordeaux solide

Malgré une belle prestation, Marseille s'est incliné sur sa pelouse face au Milan AC (1-2), pendant que Bordeaux réussissait le nul à Turin devant la Juve (1-1).
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©REUTERS/Philippe Laurenson)

D'année en année, de saison à saison et de cycle en cycle on aimerait dépasser les fameux clichés nationaux qui collent au football, mais rien à faire : on ne se débarrassera jamais du "réalisme à l'italienne".

Marseille peut amèrement en témoigner. En dépit d'une très jolie prestation délivrée par les joueurs de Deschamps, au Vélodrome devant le Milan AC, ce sont les rusés Lombards qui l'ont emporté. Deux fois, sur quasiment leurs seules occasions, les Italiens ont marqué par l'inévitable et inépuisable "Pippo" Inzaghi.

A 36 ans, ce dernier a inscrit 44 buts dans sa carrière en Ligue des champions...
_ Mais il faut reconnaitre que ces deux buts milanais ont été permis par deux erreurs défensives manifestes, "œuvres" de Kaboré et Taiwo.

L'OM pensait avoir fait le plus difficile en égalisant par Heinze après la pause, instant déclencheur d'une vingtaine de minutes d'un très haut niveau technique...

Bordeaux joue bien le coup

Et si les Marseillais ont déjà "grillé" un joker en cette phase de poules, avec une défaite d'emblée - a fortiori sur un match à domicile, les Bordelais ont bien résisté à Turin face à la redoutable Juventus.

En effet, si les Turinois frappaient les premiers par l'intermédiaire de Iaquinta à la 66e, Bordeaux ne s'effondrait pas et mettait en avant ses désormais fameuses vertus collectives. Et c'est Jaroslav Plasil, l'une des recrues de l'été, qui égalisait onze minutes plus tard...

A signaler également lors de cette première soirée de C1, la victoire de l'ogre Real Madrid à Zurich, 5-2.
_ Troisième club tricolore en lice, Lyon jouera demain soir à Gerland face à d'autres Italiens, la Fiorentina.

Matteu Maestracci

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.