Cet article date de plus de huit ans.

Uli Hoeness sortira de prison le 29 février

Uli Hoeness, l'ancien président du Bayern Munich emprisonné pour fraude fiscale depuis mars 2014, bénéficiera d'une libération conditionnelle le 29 février.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Uli Hoeness, président du Bayern Munich (CHRISTOF STACHE / AFP)

L'ancien président du Bayern  Munich Uli Hoeness, condamné pour fraude fiscale, bénéficiera d'une libération  conditionnelle le 29 février, a-t-on appris lundi de source judiciaire. "Uli Hoeness sortira de prison le 29 février. Ainsi en a décidé la juge  compétente (au tribunal) de Landsberg (sud de l'Allemagne)", a déclaré à l'AFP  le président du tribunal régional d'Augsburg, Herbert Veh. "Ce sera pratiquement à mi-peine, à partir du 29 février, sa peine sera  commuée en liberté conditionnelle", a souligné M. Veh, expliquant que M.  Hoeness aura pendant "une période de trois ans" obligation de mentionner auprès  du service de l'exécution des peines "tout changement de domicile" et ne devra  se rendre coupable d'aucun délit.

L'ex-président du club de football le plus titré d'Allemagne (25 victoires  en championnat, 17 Coupe d'Allemagne, 5 Ligue des champions) avait effectué  début novembre une demande de sortie de prison anticipée pour bonne conduite,  comme le droit allemand lui en donnait la possibilité. M. Hoeness avait été condamné en mars 2014 à trois ans et demi de prison  pour avoir omis de déclarer au fisc allemand quelque 28,5 millions d'euros de  revenus boursiers en Suisse, et incarcéré à la prison de Landsberg, en Bavière. 

L'ancien président du Bayern Munich bénéficiait déjà depuis début 2015 d'un  régime de semi-liberté qui lui permet de ne plus passer que ses nuits en  prison. Il peut sortir en journée et s'occupe actuellement des équipes de  jeunes du Bayern.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.