Cet article date de plus de sept ans.

Slomka nouvel entraîneur de Hambourg

L'entraîneur Mirko Slomka s'est engagé pour une saison et demie avec le club de Bundesliga de Hambourg, actuellement avant-dernier du championnat. A 46 ans, il succède au Néerlandais Bert van Marwijk, débarqué samedi après une défaite 4-2 chez la lanterne rouge Brunswick.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le nouvel entraîneur de Hambourg, Mirko Slomka

"Il s'agira de stimuler les qualités techniques et tactiques de l'équipe.  C'est à cela que nous allons travailler lors des prochains jours", a déclaré le  technicien lors de sa présentation. Le club de la ville hanséatique, seule équipe à ne jamais être descendue en  deuxième division depuis la création de la Bundesliga, a perdu ses sept  derniers matches de championnat. Il a fait appel à Mirko Slomka, qui avait notamment réussi le miracle de  sauver Hanovre de la relégation en 2011, alors que le club était à la dérive  sportivement et psychologiquement, après le suicide du gardien de but, Robert  Enke.

Il avait ensuite conduit le club de Basse-Saxe deux saisons de suite à  l'Europe, mais au terme d'une phase aller mal négociée, Hanovre a choisi de se  séparer de lui. Slomka est déjà le troisième entraîneur sur le banc de Hambourg depuis le  début de la saison, après Thorsten Fink et van Marwijk.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.