Mkhitaryan propulse Dortmund en tête
La veille, Leverkusen et Mayence avait vu leur compteur bloqué à neuf points, battus respectivement à Gelsenkirchen par Schalke (2-0) et son nouveau "Prince" Boateng et à Hanovre (4-1). Mkhitaryan a ouvert la marque et son compteur-but en Bundesliga dès la 10e minute mais son portier Roman Weindenfeller, après quelques sauvetages, devait s'incliner face à Kadlec (36e). L''ex-gâchette du Shakhtar Donetsk a redonné l'avantage au vice-champion (56e), une avance que les Jaune et Noir parvenaient à conserver lors d'une fin de match marqué de contacts plutôt rugueux.
Le milieu offensif arménien de 24 ans est la deuxième recrue du BVB à enchaîner les buts après le triplé du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang lors de la première journée à Augsbourg (4-0). Stuttgart, avec un triplé de Vedad Ibisevic, a réalisé un festival offensif contre Hoffenheim (6-2) pour offrir à son nouvel entraîneur, Thomas Schneider, les premiers points de la saison. Stuttgart a mis fin à une mauvaise passe de trois défaites en Bundesliga et une élimination en Europa League, six jours après l'arrivée de Thomas Schneider aux commandes en remplacement de Bruno Labbadia, limogé.
Le club souabe, finaliste de la Coupe d'Allemagne 2013, quitte l'avant-dernière place pour remonter au 14e rang. Antonio Rüdiger (12e) a ouvert la marque, Alexandru Maxim (28e, 55e) a réalisé un double. Ibisevic a inscrit le premier triplé (19e, 47e, 63e) de la saison pour totaliser 5 buts et rejoindre Nicolaï Müller (Mayence) en tête du classement des buteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.