Mercato : l'international français Dayot Upamecano (Leipzig) va rejoindre le Bayern Munich

Dans un entretien accordé au quotidien Bild, le directeur sportif du Bayern Munich Hasan Salihamidzic a annoncé le futur recrutement du défenseur français Dayot Upamecano en provenance de Leipzig. L'international tricolore, appelé pour la première fois avec les Bleus en août dernier, va s'engager l'été prochain pour cinq saisons avec le champion d'Allemagne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (RONNY HARTMANN / AFP)

La carrière de Dayot Upamecano va connaître un nouveau coup d'accélérateur. Le défenseur central de Leipzig, appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps en août dernier, va rejoindre le Bayern Munich l'été prochain.

Un contrat de cinq ans chez le champion d'Allemagne

Hasan Salihamidžić, le directeur sportif du club bavarois, a confirmé l'information ce vendredi au quotidien allemand Bild : "Je peux confirmer et nous sommes très contents de l'avoir au Bayern. Nous avions de très bonnes discussions avec Dayot et son agent Volker Struth depuis plusieurs mois. C'est vrai, Upamecano va jouer avec nous pour les cinq prochaines années."

Blessé et absent du match entre Leipzig et Augsbourg ce vendredi soir, le Français, buteur lors de sa 2e sélection avec les Bleus contre la Croatie en septembre (4-2), va retrouver un large contingent de ses compatriotes en Bavière. Il rejoindra Corentin Tolisso, Kingsley Coman, Benjamin Pavard, Tanguy Kouassi, Bouna Sarr et Lucas Hernandez. Interrogé par le média DAZN, le directeur sportif de Leipzig Markus Krösche a, à demi-mots, confirmé l'information : "Dayot a une clause dans son contrat donc nous ne sommes pas aux commandes", a-t-il expliqué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.