Marco Reus sera indisponible durant quatre semaines pour soigner une déchirure ligamentaire à la cheville gauche contractée dimanche avec l'équipe nationale contre l'Ecosse, a annoncé ce lundi son club de Dortmund. Selon le diagnostic du médecin du club, Reus manquera notamment les deux premiers matches de Ligue des champions: la réception d'Arsenal le 16 septembre puis le déplacement à Anderlecht le 1er octobre. Le milieu offensif de 25 ans s'est blessé dimanche lors d'un contact avec l'Ecossais Charlie Mulgrew durant le temps additionnel du match comptant pour les qualifications de l'Euro-2016.
Il était sorti en boitant avec le soutien de l'encadrement avant d'être traité sur le bord de touche par le médecin de la Mannschaft. L'attaquant de Dortmund avait été victime d'une déchirure partielle d'un ligament de cette même cheville gauche lors du dernier match amical contre l'Arménie (6-1) le 6 juin et avait dû suivre à la télévision le sacre mondial de la Mannschaft.
Opéré, "Rolls Reus" avait fait son retour en jeu avec Dortmund pour le premier tour de la Coupe d'Allemagne mi-août, soit plus vite que les trois mois d'absence estimés par le corps médical. Face à l'Ecosse, il effectuait sa 2e apparition avec la Mannschaft quatre jours après la défaite contre l'Argentine (2-4) en amical.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.