Ligue des champions : Robert Lewandowski inscrit un triplé et envoie un message fort au PSG

Robert Lewandowski a été le grand artisan de la victoire du Bayern Munich contre Stuttgart (4-0) ce samedi 20 mars. En feu, le Polonais a inscrit un triplé et envoyé par la même occasion un message très fort au Paris-Saint-Germain, futur adversaire des Allemands en quarts de finale de la C1.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Robert Lewandowski inscrit un triplé face à Stuttgart, samedi 20 mars 2021. (MATTHIAS SCHRADER / AP POOL)

Robert Lewandowski a averti les joueurs du Paris-Saint-Germain au lendemain du tirage au sort de la Ligue des champions, qui mettait les deux clubs face à face en quarts de finale. Et comme souvent, il y a mis la manière. Face à Stuttgart, le Polonais de 32 ans s’est baladé en inscrivant un triplé en seulement 21 minutes de jeu, contribuant largement à la facile victoire 4-0 des Bavarois à l’Allianz Arena.

Pour inscrire ce triplé, Lewandowski a montré toute l’étendue de son talent. D’abord d’une reprise en renard des surfaces sur un centre côté de Serge Gnabry (18e), puis d’une tête (23e), esseulé entre les défenseurs du VFB.

Pour compléter ce coup du chapeau, le Polonais s’y est pris tout seul en chipant le ballon à l’entrée de la surface de réparation avant de crucifier le malheureux Gregor Kobel d’une frappe croisée du gauche.

Objectif Gerd Müller

Alors que le Bayern vient de disputer seulement la 26e journée de Bundesliga, Robert Lewandowski en est déjà à 35 buts inscrits depuis le début de la saison. Dans l'histoire, seul Lionel Messi (en 2012-2013) et Telmo Zarra (en 1950-1951) avaient atteint cette barre en 26 journées.

Lewandowski est tout proche du plus gros total de buts d'un joueur dans le Championnat allemand depuis les 36 réalisations de Gerd Müller en 1972-1973 pour... le Bayern Munich. Nul doute que le serial buteur polonais aura l'occasion de chiper le record au légendaire attaquant allemand lors des 12 matches restants.

Au classement, le Bayern conserve quatre points d'avance sur Leipzig en tête de la Bundesliga, avant de défier son dauphin le 3 avril, au retour de la trêve internationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.