Lewandowski maintient le rythme du Bayern, Batshuayi assure à Dortmund
Lewandowski, qui a ouvert le score dès la 6e minute en reprenant un ballon repoussé par le gardien visiteur Ralf Fährmann, a bien lancé le match des Bavarois, qui étaient pourtant privés ce week-end de leur entraîneur Jupp Heynckes, grippé. Mais même sans son technicien salvateur de 72 ans, le Bayern (1er, 56 points) carbure. Le voilà avec une marge de 18 points d'avance sur son nouveau dauphin, Leipzig, vainqueur vendredi d'Augsbourg 2-0.
Les Bavarois gagnent même du terrain, car pendant qu'ils négociaient un match tendu - Thomas Müller a dû répondre à une égalisation de Schalke pour assurer la victoire -, leur ex-dauphin Leverkusen se faisait surprendre à domicile par le Hertha Berlin (2-0). Le Bayer reste bloqué à 35 points (5e). Du coup, c'est Dortmund qui monte sur la 3e marche du podium (37 points) après son succès 2-0 devant le relégable Hambourg.
Batshuayi imite Aubam'
Et ce, grâce au troisième but en deux matches de sa nouvelle recrue Batshuayi qui, en à peine deux sorties, a déjà fait oublier Pierre-Emerick Aubameyang, parti à Arsenal après un long bras de fer avec ses dirigeants. "Je suis très heureux, mais le plus important est la victoire de l'équipe qui reste en haut du classement", a réagi Batshuayi, prêté par Chelsea jusqu'à la fin de la saison. Le Belge s'est d'ailleurs roulé par terre, tête en avant, à la manière d'Aubameyang pour fêter son but...
L'ailier Marco Reus, de retour en compétition après 259 jours d'absence pour soigner des ligaments croisés déchirés, a conduit l'attaque du Borussia pour faire abdiquer la défense de Hambourg. Francfort, vainqueur 4-2 de Mayence après avoir marqué trois buts en huit minutes, a réalisé l'autre bonne opération de la journée. Les voilà à la 4e place, synonyme de Ligue des champions, avec un point de plus que Leverkusen, le grand perdant du jour. Quant à Schalke, il reste 6e avec 34 points mais peut encore se mêler à la lutte pour les trois places qualificatives pour la C1 derrière l'ogre bavarois, puisqu'il ne compte que deux unités de moins que Francfort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.