Lewandowski libère Dortmund
Le Bayern Munich, Leverkusen et Mayence, autres équipes à six points, tenteront de rejoindre le Borussia samedi. En faisant sauter le verrou brémois (53e), le buteur polonais a montré qu'il avait bien tourné la page du transfert refusé en Bavière, bien déterminé à engranger les succès pour sa dernière année en Jaune et Noir. "Trois victoires, c'est bien même si on sait qu'on peut mieux jouer. Je pense que le meilleur est à venir", a déclaré l'artilleur polonais après son 2e but de la saison au micro de Sky Sport. L'équipe de Jürgen Klopp a dominé outrageusement sa deuxième sortie à domicile sans pouvoir concrétiser ses multiples occasions tant en première qu'en seconde période.
Le Borussia a remporté ses cinq matches officiels de la saison depuis la conquête de la Supercoupe d'Allemagne aux dépens du Bayern Munich (4-2) puis la qualification au 1er tour de Coupe nationale. Le vice-champion d'Europe a survolé la première période mais s'est heurté à un bloc très compact du Werder. Blaszczykowski a placé une frappe de mule sur la transversale (36) tandis que son compatriote Lewandowski (42), Reus (45) et Sahin (45+1) se heurtaient aux parades du gardien.
La seconde période fut identique avec le soulagement de l'ouverture du score par Lewandowski (53). Sahin a manqué le but du mois en voyant son ciseau acrobatique frôler la transversale (67) et Aubameyang, tout fraîchement entré à la place de Blaszczykowski, perdu son duel avec le gardien (74). Le Werder, qui a concédé sa première défaite et son premier but de la saison, a manqué le hold-up en première période, sur un tir d'Arnautovic qui filait devant le but juste avant la pause, puis à la 87e minute sur une frappe de l'Argentin Di Santo détournée de la lucarne par Weidenfeller.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.