Cet article date de plus de sept ans.

Leverkusen poursuit sa marche en avant

Leverkusen a surmonté deux retard au score pour battre le Hertha Berlin (4-2) et poursuivre son début de saison parfait, ce samedi, lors de la deuxième journée du championnat d'Allemagne. Le "11 de l'usine" est le premier club à six points, seul en tête du classement dans l'attente des deuxièmes sorties du Bayern Munich, en soirée à Schalke, et de Hanovre dimanche à Mayence. Depuis l'arrivée de Roger Schmidt aux commandes, Leverkusen a remporté ses cinq matches officiels: le premier tour de Coupe d'Allemagne, 2 matches de Bundesliga et les 2 sur la scène européenne lui permettant d'avoir sa place dans la phase de poules de la Ligue des champions.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Tin Jedvaj s'est racheté d'un but contre son camp (24) pour signer la  première égalisation en début de seconde période (50), Emir Spahic a égalisé à  2-2 (62) avant que Julian Brandt (74) et Karim Bellarabi (86) n'assurent la  victoire du Bayer.

Cologne gagne à Stuttgart

Bellarabi, buteur la semaine dernière après 9 secondes (record de  Bundesliga), s'est illustré cette fois d'une magnifique reprise de volée de 25  m. Paderborn a signé la première victoire de l'histoire du club en Bundesliga!  Et quelle victoire puisqu'elle fut acquise 4-0 sur la pelouse de Hambourg, le  seul club qui n'a jamais connu la relégation. Le néo-promu compte déjà quatre points, comme le champion de D2 Cologne,  vainqueur (2-0) à Stuttgart, alors que leurs adversaires du jour trainent, avec  une unité, en bas du classement où ils se sont débattus toute la saison  dernière. 

Co-leader après la 1re journée, Hoffenheim a ramené un point de Brême  (1-1), Wolfsburg devant également partager les points avec l'Eintracht  Francfort (2-2). Dortmund, avec un Marco Reus brillant (1 but et une passe), a décroché sa  première victoire de la saison vendredi soir à Augsbourg (3-2), se rachetant du  faux-départ à domicile une semaine plus tôt contre Leverkusen. 

Le Borussia est toujours en attente des retours de blessures de  pièces-maitresses telles Hummels et Sahin. Et d'une officialisation d'un retour  au bercail du Japonais Shinji Kagawa, deux ans après son transfert à Manchester  United.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.