Le Bayern se fait surprendre
Xherdan Shaqiri, la doublure suisse de Franck Ribéry, a ouvert la marque (33) mais l'espoir d'une 4e victoire de rang s'est envolé lorsque Fribourg a recollé grâce à Höfler à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Le 29e match sans défaite n'était qu'un maigre lot de consolation pour le groupe de Pep Guardiola, leader provisoire mais avec une seule longueur d'avance sur Dortmund, Leverkusen et Mayence, trois clubs à 9 points qui évolueront durant le week-end.
Sans Ribéry
Ribéry était l'un des nombreux cadres préservés sur le banc par le coach Pep Guardiola, avec Robben, Lahm, Alaba, Mandzukic.... Face à un adversaire sans complexe, le champion en titre s'est montré hésitant en début de partie avant de prendre l'ascendant et sanctionner la première erreur défensive: Shaqiri contrôlait un centre de Thomas Müller pour ouvrir la marque d'une frappe limpide (33). Les Bavarois ont ensuite temporisé, multipliant les passes et les retours dans leur moitié de terrain avant de placer des banderilles. L'addition aurait pu être plus lourde sans les interventions du portier Baumann devant Kroos, Müller et Schweinsteiger qui, touché à une cheville, laissait sa place à Ribéry (79).
Autant d'occasions manquées que le Bayern devait regretter sur l'égalisation de Höfler, à la conclusion d'un contre rondement mené par Hanke (86). Dans le onze pour la deuxième fois de rang, Mario Götze, l'homme qui vaut 37 millions d'euros, s'est encore montré plutôt discret jusqu'à son remplacement par Lahm (62). Pour sa première titularisation avec Fribourg, le jeune français Charles-Elie Laprevotte, 20 ans, s'est illustré par une frappe tendue qui heurtait le montant gauche des buts de Neuer (60), avant de céder sa place. Surprenant 5e la saison dernière, Fribourg a glané son deuxième point de la saison après le nul ramené samedi d'Hoffenheim (3-3).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.