Le Bayern impérial et enfin leader
Pour la réception de la surprise du début de saison, Pep Guardiola était revenu à un schéma de jeu classique (4-2-3-1) avec un onze bavarois où revenaient les Alonso, Götze, Lewandowski et Robben après la rotation décevante samedi à Hambourg (0-0). Et les Bavarois ont tué très vite le match en menant 2-0 dès le premier quart d'heure, une note qui aurait pu être plus salée à la pause tant Paderborn dut subir les assauts bavarois.
Côté droit, Robben lançait dans la surface Müller qui talonnait pour Götze lequel ajustait le gardien du pied droit (1-0, 8e). Servi à l'entrée de la surface, Lewandowski doublait la mise d'une volée tendue que le portier touchait mais ne pouvait empêcher le ballon de faire trembler les filets (14). Le champion en titre a baissé un peu le pied en seconde période, laissant le visiteur s'exprimer. Jusqu'au deuxième but de "Super Mario" (78e), Müller plantant la quatrième banderille (85e) pour la plus grosse victoire du Bayern cette saison.
100e match de Neuer avec le Bayern
Auteur d'une parade décisive à Hambourg, Neuer a passé une soirée confortable pour son 100e match sous les couleurs bavaroises depuis son arrivée de Gelsenkirchen à l'été 2011. Schalke a remporté sa première victoire de la saison sur la pelouse du Werder Brême pour sortir de la zone rouge (13e), deux rangs devant son hôte du jour (15e) toujours sans succès. Après une première période marquée de quatre cartons jaunes pour trois occasions, Schalke a frappé dès le retour du vestiaires par le jeune Meier (48) puis Neustädter (51), Barnetta s'offrant le troisième but (85e).
Encourageant pour les hommes de Jens Keller avant deux échéances importantes: le derby de la Ruhr samedi contre Dortmund puis la réception de Maribor quatre jours plus tard en Ligue des champions. Hoffenheim, grâce à un but de Vestergaard dans le temps addition (90+3), a arraché le nul face à Fribourg (3-3) alors que Mayence, après avoir mené 2-0, s'est fait rejoindre sur la pelouse de Francfort (2-2). Les deux clubs restent toutefois invaincus.
Mercredi, Dortmund accueille Stuttgart, dernier de la classe avec un point. L'occasion pour le Borussia de prétendre aux trois points avant le déplacement toujours très chaud à Gelsenkirchen. Leverkusen tentera lui de mettre fin à une série de trois matches sans succès, dont une lourde défaite à Wolfsburg (4-1), en recevant Augsbourg qui n'a jamais pris un seul point au club rhénan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.